Un nouveau bateau pour Brittany Ferries

Un nouveau bateau pour Brittany Ferries

L'armateur de Roscoff ouvre une nouvelle liaison Le Havre-Portsmouth, avec un nouveau navire affrété à DFDS.

Publié le 01-02-2015 par Bertrand Dampierre

Le renouveau de la compagnie

 

En difficultés il y a deux ans, la compagnie maritime bretonne semble s'être si bien redressée qu'elle vient d'ouvrir une nouvelle ligne et d'affréter un nouveau navire. Le retrait de l'armateur danois DFDS Seaways du port du Havre a créé un appel d'air qui a conduit Brittany Ferries à se positionner sur le port normand, et à récupérer l'un des navires danois, le Sirena Seaways. Les taux de change devenus favorables avec la Livre Sterling et la baisse des prix du carburant s'annoncent aussi comme une aubaine pour la compagnie, qui va pouvoir développer de nouvelles liaisons à moindres coûts.

 

 

Nouvelle liaison, nouveau navire

 

Brittany Ferries opérera donc 4 liaisons aller-retour par semaine depuis Le Havre vers Portsmouth, et une de Portsmouth à Bilbao. La clientèle normande et celle du Grand Paris devraient être particulièrement intéressées par cette nouvelle ligne vers Portsmouth, et Brittany Ferries espère bien en profiter. Selon Jean-Marc Roué, le Président du Conseil de Surveillance de l'armateur léonard, « En développant son offre à destination du territoire normand, Brittany Ferries s'affirme comme l'un des acteurs de l'ouverture de la métropole du Grand Paris sur l'arc Manche Atlantique ». La ligne entrera en service en mai.

 

 

Des embauches en perspective

 

Le Sirena Seaways peut embarquer 610 passagers, 160 voitures et 84 camions. Il sera assisté par le Normandie Express, qui effectuera deux des allers-retours hebdomadaires. Pour assurer la liaison, l'armateur de Roscoff a proposé d'ores et déjà à 200 salariés en CDD de voir leurs contrats transformés en CDI. Elle devrait aussi recruter dans les prochains mois 570 personnels saisonniers navigants, à des fonctions de service hôtelier et d'équipage. Pour Jean-Marc Roué, « Brittany Ferries témoigne de sa confiance en son avenir économique et social ».

Les dernières actualités