Un fonds canadien s'invite chez Korian

Un fonds canadien s'invite chez Korian

Investissements PSP, un important gestionnaire de fonds pour les caisses de retraite candiennes a fait l'acquisition de 14% du capital de Korian.

Publié le 14-07-2015 par Laurent Baquista

Grosse transaction hors marché

 

Hier matin, un très important échange de titres Korian avait eu lieu hors marché, selon les constatations faites pas le site Boursier.com. « Un bloc de 11,1 millions d'actions a été négocié à 30,70 euros pièce, soit au niveau des cours de vendredi, pour une facture totale avoisinant 341 millions d'euros. Sur la base du capital actuel, cela représente 14% des actions en circulation », avait précisé le site d'informations boursières.

Le site ne s'y était pas trompé, puisque ce sont en tout 14% des actions de Korian qui ont hier changé de mains. Le groupe de maisons de retraite et d'établissements médicalisés a en effet confirmé hier soir dans un communiqué de presse que trois de ses actionnaires, Batipart, Covea et ACM Vie avaient cédé une partie de leurs actions à Investissements PSP, gestionnaire canadien de fonds pour les caisses de retraite.

 

 

Changement de répartition du capital

 

Désormais, Batipart ne détiendra plus que 0,46% du capital de Korian, contre 5,75% précédemment ; Covea voit sa participation réduite à 4,78% au lieu des 12,03% détenus auparavant, et à ACM Vie abaisse sa part à 3,53% du capital. Korian a fait savoir qu'un conseil d'administration exceptionnel se réunirait demain, mercredi 15 juillet, pour donner plus des précisions sur ces bouleversements capitalisitiques.

Investissements PSP est un gestionnaire très sérieux, en charge de la gestion des pensions de retraite de la fonction publique, de l'armée et de la gendarmerie canadienne.

Les dernières actualités