Un chiffre d'affaires en hausse pour Orange au troisième trimestre

Un chiffre d'affaires en hausse pour Orange au troisième trimestre

Confirmant ses objectifs pour l'année en cours, Orange affiche un chiffre d'affaires en hausse avec notamment de très bons résultats en Europe.

Publié le 25-10-2022 par Esther Buitekant

Le chiffre d'affaires progresse de 1%


L'opérateur télécoms a publié ce matin ses résultats pour le troisième trimestre 2022 et affiche un chiffre d'affaires en hausse de 1 % sur un an à 10,823 milliards d'euros. L'EEBITDAaL (EBITDA après loyer) est également en hausse de 0,2 % à 3,58 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires d'Orange est notamment porté par la solide performance de la zone Europe (+3,2 %), avec le retour de la croissance en Espagne et une excellente performance commerciale en France, la hausse de 1,0 % des services de détail, l'accélération des services IT & d'intégration d'entreprises (+ 6,8%) mais aussi une croissance de 4,2 % de la zone Afrique & Moyen Orient, 'alors que le contexte géopolitique pèse en Afrique de l'Ouest', précise le groupe. 


Orange confirme ses prévisions pour 2022


'Nous sommes confiants sur l'accélération de l'EBITDAaL au quatrième trimestre grâce au retournement d'effets de base et à une performance commerciale qui devrait rester solide pendant la période des fêtes de fin d'année', souligne la directrice générale d'Orange, Christel Heydemann, citée dans le communiqué du groupe. La dirigeante confirme que 'malgré un environnement macroéconomique et géopolitique très difficile, le groupe confirme ainsi ses objectifs financiers pour 2022'. Le plan stratégique à horizon 2030 sera présenté le 16 février 2023 à la suite de la publication des résultats de 2022.

 

Les dernières actualités