Un CA stable pour Orange en 2021

Un CA stable pour Orange en 2021

Le groupe Orange a publié ses résultats de 2021. Son chiffre d'affaires est stable et ses performances, dans la fibre, sont excellentes.

Publié le 18-02-2022 par Nolwenn Guengant

En 2021, le chiffre d'affaires d'Orange, concurrent de Bouygues ou encore de SFR et Free, n'a connu qu'une toute petite hausse de 0,8 %. Ce résultat a été atteint grâce à la performance du groupe en Afrique et Moyen-Orient et à l'augmentation des ventes d'équipements (+8.5 %).


Remerciements aux équipes


Orange a réalisé d'excellentes performances dans le domaine de la fibre avec une augmentation supérieure à 22 % de clients FTTh (11,8 millions). Son EBITDAaL est lui en baisse de 0,5 % « en ligne avec l'objectif ». Et pour 2022 ? Orange vise un EBITDAaL en hausse de 2,5 à 3 %, un eCAPEX ne dépassant pas les 7,4 milliards d'euros ou encore un cash-flow organique des activités télécoms d'au minimum 2,9 milliards d'euros. « Pour 2023, Orange confirme l'ensemble de ses engagements dont l'atteinte d'un Cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,5 milliards d'euros. » Stéphane Richard, qui a fait parler de lui avec l'affaire Tapie, a déclaré que les résultats d'Orange illustrent la performance solide du groupe. Il a ajouté que les investissements réalisés par ce dernier lui permettent d'être leader européen dans le domaine de la fibre optique. « Sur notre principal marché, la France, nous réalisons de très belles performances commerciales et la satisfaction de nos clients est en constante progression » a-t-il ajouté avant de remercier les équipes du groupe.

 

Les dernières actualités