Un bon semestre pour LDC

Un bon semestre pour LDC

Le groupe agroalimentaire LDC a réalisé un chiffre d'affaires de 1,851 milliard d'euros sur les six premiers mois de son exercice décalé, en hausse de 6,7 %.

Publié le 05-10-2017 par Aglaë Derouen

De très bons résultats

 

Hier soir, après clôture de la Bourse de Paris, le groupe industriel de l'alimentation LDC a publié ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre de son exercice décalé 2017-2018. Ces résultats témoignent de la bonne santé du groupe, d'une reprise du marché et d'une belle dynamique commerciale initiée par LDC.

En effet, le chiffre d'affaires semestriel ressort à 1,851 milliard d'euros sur ce premier semestre, ce qui représente en données publiées une croissance de 6,7 %, et de 5,8 % à taux de change et périmètre constants.

Parallèlement, les tonnages de vente ont connu eux aussi une augmentation comparable, puisqu'ils progressent de 6,8 % et atteignent 456,3 kt. À périmètre constant, la hausse est encore remarquable, puisqu'elle atteint 5,5 %.


Une croissance homogène 

 

En ce qui concerne les métiers du groupe agroalimentaire et les pôles d'activité, on constate là aussi une croissance forte, et plutôt homogène. En effet, l'activité « Volaille France », la principale du groupe, a dégagé à elle seule un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros, en hausse de 6 % en données publiées et de 4,5 % à périmètre constant.

L'activité « Traiteur » a quant à elle généré 279,8 millions d'euros, avec des ventes en progression de 7,4 %. En revanche, la progression des activités internationales est plus forte ce semestre, puisqu'elles enregistrent une hausse de 16,7 % en données publiées, atteignant 123,8 millions d'euros.

Sur ces bases excellentes, LDC se dit confiant sur la poursuite de cette dynamique de croissance durant le reste de l'exercice, même si l'impact des fêtes de fin d'année, toujours incertaines en volumes de vente, restera comme à l'accoutumée déterminant.

Les dernières actualités