Un Boeing perd son train d'atterrissage juste avant de se poser

Un Boeing perd son train d'atterrissage juste avant de se poser

Après un premier incident avec l'un de ses Boeing 747 cargo il y un mois, un nouvel appareil de la compagnie Cargolux a connu une avarie le week-end dernier.

Publié le 17-05-2023 par Esther Buitekant

Aucun blessé n'est à déplorer


Grosse frayeur pour l'équipage du Boeing 747-400 de la compagnie aérienne luxembourgeoise Cargolux. Lorsque l'avion a décollé de l'aéroport de Luxembourg-Findel le 14 mai à destination de Chicago (États-Unis), l'équipage a été dans l'impossibilité de rentrer les trains de l'appareil. Les pilotes n'ont alors eu d'autre choix que de vidanger les réservoirs de l'appareil pendant plus de 40 minutes avant de pouvoir tenter un atterrissage en toute sécurité. Mais au moment où l'avion allait  se poser, le train d'atterrissage droit s'est détaché. Si tout s'est bien terminé, la catastrophe a toutefois été évitée de justesse et le fuselage a subi des dommages importants. 'L'avion s'est toutefois arrêté de manière contrôlée et a été pris en charge par les services de secours. Aucune personne à bord ou au sol n'a été blessée.', a précisé la compagnie Cargolux sur Facebook


La piste fermée pendant plusieurs heures


On ignore encore les causes de cet incident qui a perturbé le fonctionnement de l'aéroport pendant plusieurs heures. 'Après un atterrissage d'urgence en toute sécurité, la piste doit être inspectée à la recherche de débris et de dommages. Le trafic aérien reprendra dès que la piste sera à nouveau disponible sans restriction et sans danger pour le trafic", a indiqué sur Twitter le gestionnaire de l'aéroport de Luxembourg juste après l'incident. La piste d'atterrissage était de nouveau opérationnelle à 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête a été ouverte.

 

Les dernières actualités