Un Boeing 757 perd une roue au décollage

Un Boeing 757 perd une roue au décollage

Les ennuis s'accumulent pour l'avionneur américain dont l'un des appareils a perdu une roue alors qu'il s'apprêtait à décoller.

Publié le 24-01-2024 par Esther Buitekant

Aucun blessé n'est à déplorer


La série noire se poursuit pour Boeing. Comme vient de le révéler l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA), un Boeing 747 de la compagnie Delta Airlines a perdu une roue samedi dernier vers 11h15 alors qu'il s'apprêtait à décoller de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta à destination de Bogota (Colombie). Les 184 passagers et 6 membres d'équipage n'ont heureusement pas été blessés lors de l'incident, et les passagers ont ensuite été orientés vers un autre vol pour poursuivre leur voyage.  Le rapport de la FAA précise que l'avion attendait de décoller lorsque "la roue avant s'est détachée et a roulé en contrebas." Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes de cet incident pour le moins inhabituel. Un porte-parole de Boeing s'est refusé à tout commentaire et a adressé ses questions à Delta.


De nouvelles investigations menées suite à l'incident de l'appareil Alaska Airlines


Cet épisode troublant impliquant un appareil Boeing intervient dans un contexte difficile pour l'avionneur américain. Le 5 janvier dernier, la porte d'un 737 MAX 9 opéré par la compagnie Alaska Airlines s'est détachée en plein vol à 4500 m d'altitude juste après son décollage de l'aéroport international de Portland, dans l'Oregon. La FAA a alors pris la décision de clouer l'ensemble des 171 appareils au sol pour mener des inspections. Ces premières investigations ont montré que certains boulons étaient mal vissés. Dimanche, la FAA a décidé d'émettre une nouvelle alerte de sécurité concernant le 737-900ER, une version plus ancienne du 737 dont les portes d'évacuation médiane ont une conception identique à celle du 737MAX-9. 

 

Les dernières actualités