Un avion Ryanair décolle sans une partie de ses passagers

Un avion Ryanair décolle sans une partie de ses passagers

Des voyageurs ont eu une mauvaise surprise ce week-end à Toulouse lorsque leur avion a décollé sans eux. Ils étaient pourtant à l'heure.

Publié le 21-06-2021 par Nolwenn Guengant

Un avion Ryanair a pris son envol vers le Maroc avec un peu d'avance, laissant derrière lui une cinquantaine de passagers. « Le vol devait décoller à 7 h 25 et quand on est passé dans la salle d'embarquement à 7 h 10 après deux heures d'attente à l'enregistrement, on nous a dit que l'avion était parti » a ainsi expliqué un passager arrivé à l'aéroport de Toulouse-Blagnac à 5 heures du matin.


Ryanair propose un remboursement


Les voyageurs se retrouvent seuls face à la situation puisqu'il n'y a personne de la compagnie Ryanair sur place, celle-ci n'ayant pas de comptoir voyageur au sein de l'aéroport toulousain. « Je suis avec ma mère qui est en fauteuil roulant et on nous dit seulement de rentrer chez nous. Et ce n'est même pas Ryanair qui nous a répondu. Il n'y a personne de la compagnie ici. Ce ne sont que des sous-traitants » a indiqué un passager à La Dépêche du Midi. Une procédure de remboursement va être ouverte pour les voyageurs concernés par ce départ anticipé de leur avion. Une solution insuffisante aux yeux de ces derniers qui voudraient être dédommagés mais également se voir proposer un autre vol Toulouse-Fès dans les plus brefs délais. En parallèle, Ryanair, qui compte notamment Air France parmi ses concurrents non low-cost, a annoncé que des vols supplémentaires vers Budapest et depuis Lisbonne/Paris-Beauvais allaient être proposés pour les supporters français dans le cadre de l'Euro 2021 (l'équipe de France affrontera le Portugal le 23 juin). Espérons pour les fans de football que leur avion décollera à l'heure...

Les dernières actualités