Un accord trouvé avec la Commission européenne sur un nouveau soutien financier à Air France (Le Maire)

Accord entre paris et bruxelles sur une nouvelle aide a air france

Ironie de l'époque. Au lendemain d'une controverse ouverte par la maire écologiste de Poitiers invitant les enfants à « cesser de rêver de voler », un accord a été annoncé entre Paris et Bruxelles pour secourir Air France. La compagnie française traverse une nouvelle zone de turbulences avec la persistance de la pandémie. La compagnie devra en échange abandonner « un certain nombre de créneaux » à l'aéroport d'Orly. Un CSE extraordinaire serait convoqué mardi matin.

Publié le 05-04-2021 par latribune.fr avec AFP

C'est une controverse qui tombe à pic. Tout en annonçant un accord entre Paris et Bruxelles sur un nouveau soutien financier à Air France, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a qualifié dimanche de « totalement stupides » les propos de la maire écologiste de Poitiers qui a estimé que « l'aérien ne (devait) plus faire partie des rêves d'enfants ». « C'est une folie qui est non seulement révoltante mais dangereuse" et « totalement stupide », a déclaré M. Le Maire dans l'émission Le Grand Jury de RTL, Le Figaro et LCI. « Je n'ai aucune envie que la maire de Poitiers, ni que quelque responsable politique que ce soit, et certainement pas les écologistes radicaux, changent les rêves de mes enfants », a-t-il ajouté. « Les rêves des enfants français n'appartiennent qu'aux enfants français ».

« L'aérien doit faire partie de notre vie, l'aérien décarboné. J'appartiens à un gouvernement qui estime que l'écologie doit reposer sur l'innovation, les nouvelles technologies. Je me bats pour que Airbus soit le premier constructeur aéronautique au monde à réaliser un avion à hydrogène, c'est ça le vrai rêve », a fait valoir le ministre. "Ce n'est pas la décroissance, ce n'est pas le repli sur soi, ce n'est pas l'abandon des technologies, ce n'est pas le renoncement au progrès. C'est concilier le succès économique avec la décarbonation de notre économie et le respect de l'environnement », a-t-il développé.

Le conseil municipal de Poitiers du 29 mars a voté une baisse de subventions à deux

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités