Un accord de distribution signé entre Salto et Bouygues Telecom ?

Un accord de distribution signé entre Salto et Bouygues Telecom ?

La plateforme de vidéo à la demande 100% française aurait conclu un accord de diffusion avec l'opérateur, filiale du groupe Bouygues.

Publié le 23-11-2020 par Esther Buitekant

Bouygues ne confirme pas


Selon une information des Echos, la plateforme lancée le 20 octobre par France Télévisions, TF1 et M6 aurait conclu un accord de diffusion avec Bouygues Télécom. Le quotidien économique précise que le directeur de SaltoThomas Follin assure depuis plusieurs semaines que des accords ont été signés avec un ou plusieurs opérateurs, sans toutefois donner plus de détails. Bouygues Telecom, qui est issu du même groupe que TF1 l'un des actionnaires de Salto, serait donc en position de force. 'L'usage de la télévision est massif sur les box [en France]. Tant que Salto ne sera pas sur le petit écran via les opérateurs, il aura du mal à exister.', souligne un connaisseur du milieu cité par les Echos. L'information n'a été confirmée ni par Salto, ni par Bouygues Telecom. Les Echos indiquent également que les autres opérateurs ne bousculent pas pour distribuer Salto qui aurait semble-t-il des exigences démesurées.


Déjà 100.000 abonnés


Si la question de la distribution ne semble pas encore tranchée, la plateforme française qui veut concurrencer Netflix a réalisé un démarrage prometteur. Selon des informations du Figaro, Salto aurait recruté 100.000 utilisateurs durant les trois premières semaines qui ont suivi son lancement. Des débuts encourageants qui sont toutefois à relativiser, le premier mois étant gratuit. 'Nos utilisateurs passent en moyenne plus de 2 heures par jour et jusqu'à 2h30 le week-end. Et cette tendance est en augmentation. Nous constatons par ailleurs que les foyers qui utilisent la plateforme se connectent 10 fois par semaine en moyenne. Ces premiers retours sont très prometteurs, il prouve que Salto, une fois adopté, s'ancre dans les usages.', a expliqué Thomas Follin au Figaro.

 

Les dernières actualités