UBS partage ses résultats du deuxième trimestre

UBS partage ses résultats du deuxième trimestre

Le groupe UBS a partagé ses résultats du deuxième trimestre. S'ils sont en baisse, ils sont également meilleurs qu'anticipé.

Publié le 22-07-2020 par Nolwenn Guengant

Le groupe bancaire suisse UBS a partagé hier mardi 21 juillet ses résultats du deuxième trimestre 2020. Son bénéfice net a connu une baisse de 11 % et est égal à 1,08 milliard d'euros. Un résultat tout de même supérieur de 27 % au consensus comme l'ont expliqué les analystes du Crédit Suisse. Le ratio fonds propres est lui solide et égal à 13,1 %.


Résultat opérationnel en baisse


Le résultat opérationnel du groupe bancaire est lui aussi en baisse de 2 % (7,4 milliards de dollars) par rapport au deuxième trimestre 2019. Cependant, les analystes s'attendaient à un résultat opérationnel inférieur. « Tandis que nous faisons encore face à un environnement difficile, nous nous adaptons et accélérons le rythme des changements tout en restant concentrés sur nos priorités stratégiques » a déclaré Sergio P. Ermotti, actuel directeur général de UBS. Il a en outre fait savoir que le ratio fonds propres devrait aider à payer la deuxième moitié du dividende au titre de 2019. Le versement avait été reporté à cause de la pandémie. Le groupe suisse, concurrent notamment du Crédit Agricole, d'HSBC ou encore de Goldman Sachs, prévoit de reprendre ses rachats d'actions durant le quatrième trimestre 2020. En dépit de la crise, UBS s'en sort donc plutôt bien et estime le devoir aux « avantages d'une bonne diversification du modèle d'affaires et de l'implantation géographique ».

 

Les dernières actualités