Ubisoft renforce sa division mobile

Ubisoft renforce sa division mobile

Le studio français réalise lundi une nouvelle acquisition. L'intégration de l'allemand Kolibri Games lui permet de renforcer sa présence sur le marché du jeu mobile.

Publié le 05-02-2020 par Alexandra Nuiry

Ubisoft a commencé la semaine avec l'acquisition à hauteur de 75 % du studio allemand Kolibri Games. Aucune des parties n'a communiqué de plus amples détails sur l'opération. Cette acquisition représente néanmoins une sécurité financière pour l'Allemand. Celui-ci s'inscrit sur le secteur du jeu mobile gratuit et, plus particulièrement, du jeu incrémental (ou 'idle game', jeu inactif). Le genre s'appuie sur une mécanique voulue élémentaire, un clic permettant par exemple de déclencher une production de ressources, le joueur n'ayant plus qu'à attendre un temps imposé pour les récupérer. 


Une nouvelle acquisition


Ouvert en 2012, le quartier mobile d'Ubisoft se construit à coup d'acquisition, la dernière remontant à l'été 2019. En juillet, le Français investissait à hauteur de 70 % dans Green Panda Games, autre représentant du jeu incrémental mobile, fondé en 2013. Cette acquisition marquait, selon la société, un pas sur le marché du jeu 'ultra-occasionnel'. 


Au premier semestre de l'exercice en cours, Ubisoft évoquait une valeur nette comptable de 661,1 millions d'euros, en baisse annuelle de 11,4 %. Un résultat qui restait supérieur à leurs estimations initiales. Yves Guillemot, cofondateur et PDG du studio, évoquait des performances au second trimestre attestant de la force de leur catalogue, soutenue par le dynamisme de certains jeux. Parmi les facteurs de croissance pour la suite, l'ouverture du marché asiatique ou le partenariat avec Tencent. Les prochains résultats trimestriels du studio seront annoncés le 6 février.

Les dernières actualités