Ubisoft : après les scandales, la publication des résultats du premier trimestre

Ubisoft : après les scandales, la publication des résultats du premier trimestre

Au cours du premier trimestre, Ubisoft a enregistré des résultats supérieurs à ses attentes. Une bonne nouvelle pour la firme au coeur d'affaires de harcèlement sexiste et sexuel.

Publié le 24-07-2020 par Nolwenn Guengant

Numerama et Libération ont mené des enquêtes sur Ubisoft. Harcèlement sexiste, harcèlement sexuel... Les témoignages de divers employés ont mis en évidence de graves problèmes au sein de la firme. Dans une vidéo interne, le PDG Yves Guillemot a fait savoir qu'il était «vraiment désolé» et a remercié celles et ceux qui ont «partagé leurs histoires». Il a en outre annoncé diverses mesures comme la création d'un «Support and Recovery Center» dédié aux victimes. Améliorer le bien-être des employés est ainsi l'objectif principal du groupe qui a enregistré de très bons résultats au cours du T1.

 

Résultats supérieurs aux attentes


Le chiffre d'affaires d'Ubisoft a augmenté de 17,3 % (427,3 millions d'euros) au cours du T1 tandis que les réservations nettes ont augmenté de plus de 30 % (410 millions d'euros). «Cette performance a été tirée par la profondeur de notre catalogue et par la qualité de nos services Live dans un contexte porteur pour l'industrie et de forte exécution de nos équipes», a déclaré Frédérick Duguet, directeur financier. «Si la performance actuelle et les perspectives commerciales d'Ubisoft sont plus solides que jamais, nous devons néanmoins relever un défi très sérieux suite aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés. [...]» a de son côté déclaré Yves Guillemot.

Les dernières actualités