Uber s'aventure dans les services financiers

Uber s'aventure dans les services financiers

Après les transports et la livraison de repas, la société Uber ouvre une division financière. Uber Money entérine la diversification des activités de l'entreprise et son intérêt pour la sphère du service bancaire.

Publié le 30-10-2019 par Alexandra Nuiry

Uber comptait déjà parmi les signataires du projet Libra. La société fait un nouveau pas en avant en annonçant, avec la création d'Uber Money, les prochains services dont elle aurait la charge. Parmi eux, le compte de débit Uber, qui permettra aux chauffeurs et aux transporteurs d'avoir un regard sur leurs gains à chaque mission. D'abord instauré aux Etats-Unis, il sera exempté de frais mensuels et intégré à l'application Uber Driver. Avec lui, la société propose une carte de débit, qui bénéficiera d'un système de réduction de 3 % à 6 % sur les pleins d'essence. 


Une carte de crédit Uber ?


Cette nouvelle division aura également à gérer un portefeuille numérique. Celui-ci devrait d'abord s'inviter dans l'application Uber Driver, avant d'arriver sur Uber puis Uber Eats. Une carte de crédit du groupe doit par ailleurs être relancée. Conçue avec Barclays, elle récompenserait les utilisateurs des services de l'entreprise à raison de 5 % de gains à replacer sur ses sites. Le groupe évoque par ailleurs des découverts sans frais jusqu'à 100 dollars.


Fidéliser les acteurs


Uber table ici sur un soutien à ses quelques 4 millions de chauffeurs à travers le monde et sur une dynamique de fidélisation de sa clientèle. Au micro de CNBC, Peter Hazlehurst, qui sera à la tête de ce nouveau service, a dit vouloir fournir un accès aux services financiers à des acteurs en étant potentiellement exclus.

Les dernières actualités