Uber : plus de deux milliards de dollars de perte au deuxième trimestre

Uber : plus de deux milliards de dollars de perte au deuxième trimestre

Le groupe Uber a enregistré une perte importante au cours du deuxième trimestre. Elle atteint les 2,6 milliards de dollars.

Publié le 03-08-2022 par Nolwenn Guengant

L'heure est au bilan du deuxième trimestre 2022 pour de nombreux groupes dont Uber. Le leader des VTC et de la livraison de repas à domicile a ainsi enregistré une importante perte de 2,6 milliards de dollars. Toutefois, son chiffre d'affaires dépasse les 8 milliards de dollars et, par la même occasion, les prévisions des experts.


À Wall Street, l'action d'Uber s'envole


Suite à la publication des résultats d'Uber, dont le chiffre d'affaires a tout de même plus que doublé au cours du premier semestre 2022, l'action du groupe s'est envolée d'environ 10 % (27,05 dollars) à Wall Street. Son succès ? Uber, concurrent notamment de Deliveroo dans le domaine de la livraison de repas, le doit à cette activité mais également au transport. Les particuliers ont en effet, en dépit de l'inflation galopante, continué de faire appel aux chauffeurs et livreurs Uber pour se déplacer et manger. Entre janvier et juin, les revenus d'Uber ont presque atteint les 15 milliards de dollars. En 2021, le montant des revenus du groupe était de 6,8 milliards de dollars. De plus, à la fin du premier semestre 2022, le groupe comptait 5 millions de chauffeurs et livreurs inscrits sur sa plate-forme, un record et une hausse de 31 %. Ces divers résultats font oublier la perte enregistrée par Uber, perte qui ne semble pas inquiéter les analystes et investisseurs.

 

Les dernières actualités