Uber lance un portail de recherche d'emplois

Uber lance un portail de recherche d'emplois

Avec la crise sanitaire, le nombre de courses assurées par les chauffeurs de VTC a nettement diminué. En guise de soutien, Uber intègre le Work Hub à son application aux Etats-Unis.

Publié le 07-04-2020 par Alexandra Nuiry



Annoncé sur le blog de la société lundi, le Work Hub s'intégrera à l'application destinée aux chauffeurs Uber. L'onglet, limité actuellement aux Etats-Unis, comprendra des missions publiées par la société et des postes à pourvoir dans l'industrie alimentaire ou encore la livraison. Uber proposera des emplois chez McDonald's ou Fedex. Au Royaume-Uni, il s'est associé à Ocado pour permettre aux chauffeurs d'obtenir des courses de livraison alimentaire.


La société affirme qu'elle mettra en lien des entreprises de logistique et des chauffeurs disposant des autorisations nécessaires. Elle incite par ailleurs ses chauffeurs de VTC à utiliser  Uber Eats si le service est actif dans leur région. Uber évoque, depuis mi-mars, une hausse des demandes sur cette branche d'activité. Les chauffeurs installés à Dallas, Chicago ou Miami sont également invités à s'inscrire à Uber Work pour trouver des postes notamment en usine.


Une hausse historique 


Au mois de mars, le taux de chômage aux Etats-Unis a fait un bond historique provoqué par l'épidémie de Covid-19 et les mesures pour l'endiguer. Selon le Bureau des statistiques du Ministère du travail, il est de 0,9 %. Soit le plus haut depuis janvier 1975, où il était déjà de 0,9 %. Le taux de chômage en variation saisonnière est ainsi passé de 3,5 % en février à 4,4 % en mars avec 7,1 millions de chômeurs.

Les dernières actualités