Uber annonce plus d'un milliard de dollars de pertes au 3ème trimestre

Uber annonce plus d'un milliard de dollars de pertes au 3ème trimestre

Uber vient d'annoncer des résultats mitigés pour le 3ème trimestre 2019. Si le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 30% sur un an, Uber affiche une perte nette de 1,16 milliard d'euros.

Publié le 06-11-2019 par Esther Buitekant

Vers la rentabilité en 2021 ?


Le chiffre d'affaires à 3,8 milliards d'euros annoncé par Uber ne parvient à faire oublier que le groupe dirigé par Dara Khosrowshahi court toujours après la rentabilité. Les pertes de la plateforme se chiffrent à plus d'un milliard d'euros, soit une hausse de 200 millions par rapport à la même période en 2018. Des résultats toutefois supérieurs aux attentes des analystes. La réponse de la Bourse a été immédiate, sanctionnant le titre d'une baisse de 6,7% à la clôture de Wall Street. Dans une conférence de presse téléphonique, le PDG du groupe s'est montré résolument optimiste : 'Nos résultats ce trimestre démontrent la profitabilité croissante de notre activité de courses avec chauffeur.' L'homme d'affaires, ancien PDG d'Expedia, aégalement annoncé que le groupe devrait atteindre la rentabilité à l'horizon 2021.


Des dépenses exceptionnelles suite à l'entrée en Bourse


Les pertes annoncées par Uber doivent être nuancées, le groupe ayant réalisé des dépenses exceptionnelles depuis son entrée en Bourse en mai dernier, notamment avec la distribution d'un grand nombre d'actions à ses employés. Plusieurs signaux sont également au vert, notamment du côté du transport de personnes. Uber a réalisé plus de 1,77 milliard de courses sur ces trois mois, soit 31% de plus qu'il y a un an. La division food du géant américain affiche également une excellente santé, Uber Eats a rapporté près de 645 millions de dollars, en hausse de 64%.

Les dernières actualités