Twitter veut faire du télétravail la norme

Twitter veut faire du télétravail la norme

Après Facebook, Google et Microsoft, Twitter a décidé à son tour de prolonger la durée du télétravail pour ses employés. Mais cette fois pour une durée indéterminée.

Publié le 14-05-2020 par Esther Buitekant


Les employés de Twitter auront le choix


La pandémie de Covid-19 a contraint de très nombreuses entreprises à revoir complètement leur mode de fonctionnement. Certains groupes, comme Facebook ou Google, ont annoncé que leurs employés poursuivront le télétravail jusqu'à la fin de l'année 2020. Twitter a décidé d'aller encore plus loin. Comme l'a rapporté BuzzFeed News, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a informé ses employés mardi par email qu'ils pourraient continuer à pratiquer le travail à domicile pour une durée indéterminée. 'Si nos employés ont un rôle et une situation qui leur permettent de travailler de chez eux et qu'ils veulent le faire indéfiniment, nous rendrons cela possible. Autrement, nos bureaux les accueilleront de manière chaleureuse avec certaines précautions supplémentaires lorsque nous estimerons qu'il ne sera pas risqué d'y retourner.', a estimé le groupe dans un communiqué.


Une réouverture progressive des bureaux à partir de septembre


En raison de la pandémie, tous les salariés de Twitter à travers le monde avaient reçu l'ordre de travailler depuis chez eux. Le retour à la normale sera quoiqu'il arrive très progressif, comme l'a confirmé la vice-présidente du groupe Jennifer Christie dans un billet de blog : 'À quelques exceptions près, les bureaux n'ouvriront pas avant septembre. Lorsque nous déciderons d'ouvrir des bureaux, cela ne sera pas non plus un retour à la situation antérieure. Il sera prudent, intentionnel, bureau par bureau et progressif.'

Les dernières actualités