Twitter va proposer d'acheter des articles de presse à l'unité, un nouveau pas vers « l'app universelle »

Photo d'illustration du visage d'elon musk sur un smartphone devant des logos twitter

Twitter va bientôt proposer à ses utilisateurs d'acheter des articles de presse à l'unité, a annoncé samedi Elon Musk, une solution maintes fois proposée mais dont le modèle économique reste à prouver.

Publié le 30-04-2023 par Sylvain Rolland

Après l'abonnement Twitter Blue -qui est, pour l'instant, un flop très loin des résultats attendus-, Elon Musk a une idée pour générer des revenus supplémentaires : transformer Twitter en plateforme d'achat d'articles à l'unité. « A partir du mois prochain, Twitter permettra aux éditeurs de médias de faire payer les lecteurs, article par article, en un simple clic », a annoncé le patron du réseau social, qui ne cesse de lancer de nouveaux projets -- parfois dans la confusion -- depuis qu'il a racheté l'entreprise américaine.

Le concept : permettre aux « utilisateurs qui ne prendraient pas d'abonnement mensuel » de « payer un prix plus élevé par article quand ils veulent lire un article de manière occasionnelle », ajoute Elon Musk. « Cela sera gagnant-gagnant pour les médias et les lecteurs ».

Et certainement pour Twitter aussi, qui prendrait une commission sur chaque transaction ? Elon Musk ne l'a pas précisé, pas plus que le prix de l'article à l'unité ou le fonctionnement du service, qui nécessiterait la mise en place d'un système de paiement sur Twitter.

Lire aussiPaiement sur Twitter : Elon Musk fait le premier pas vers son « app universelle »


Une pierre de plus vers le projet de transformer Twitter en « app universelle »

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk lance une idée qui ferait de Twitter une plateforme de paiement. Début octobre 2022, soit avant même qu'il obtienne les rennes du réseau social, le milliardaire évoquait son projet de transformer Twitter en « a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités