Twitter teste la possibilité de modifier les tweets

Twitter teste la possibilité de modifier les tweets

Les utilisateurs de Twitter réclamaient cette option depuis longtemps. Testée auprès d'un public restreint, elle devrait être ensuite déployée plus largement.

Publié le 02-09-2022 par Esther Buitekant

30 minutes pour modifier un tweet


L'une des particularités de Twitter est qu'il est impossible de modifier un tweet une fois qu'il a été publié. Seule possibilité pour corriger une faute, une formulation maladroite ou tout simplement faire machine arrière après avoir publié un tweet trop vite, le supprimer et recommencer. Le réseau social avait annoncé il y a plusieurs mois plancher sur une option permettant de modifier un tweet et vient de confirmer que la fonctionnalité était officiellement en test depuis le 1er septembre. 'Si vous voyez un Tweet modifié, c'est parce que nous testons le bouton d'édition. C'est en train de se produire et tout ira bien.', a tweeté le groupe américain. Cette fonctionnalité permet de modifier plusieurs fois un tweet dans les 30 minutes qui suivent sa publication. Il sera accompagné d'un symbole indiquant que le tweet d'origine a été corrigé. 


Un test limité


'Comme pour toute nouvelle fonctionnalité, nous testons volontairement la fonctionnalité 'Edit Tweet' auprès d'un public restreint pour nous aider à identifier et à résoudre les problèmes potentiels avant de la rendre accessible à tous', souligne Twitter dans un communiqué. 'Grâce aux tests, nous espérons comprendre rapidement comment elle est utilisée et son impact sur la façon dont les gens lisent et écrivent les tweets', ajoute le réseau social. Pour l'heure, la fonction est disponible uniquement en interne et devrait être proposée aux abonnés via la formule payante Twitter Blue "dans les semaines à venir".

 

Les dernières actualités