Twitter : les licenciements commencent aujourd'hui

Twitter : les licenciements commencent aujourd'hui

Après avoir licencié le directeur général et plusieurs têtes pensantes de Twitter, Elon Musk va maintenant licencier la moitié des employés du groupe.

Publié le 04-11-2022 par Esther Buitekant

Les salariés prévenus par mail 


Depuis qu'Elon Musk a racheté Twitter, les rumeurs vont bon train et le nouveau patron du réseau social n'a jamais caché son intention de procéder à une grande coupe dans les effectifs. Et le moins qu'on puisse dire est que l'homme d'affaires n'a pas tardé à mettre le projet à exécution. 'Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi', a-t-il écrit dans un mail adressé aux salariés jeudi. Et c'est justement par mail que les employés vont être informés sur le sort qui leur est réservé dès vendredi matin à l'heure de l'ouverture des bureaux en Californie. 'Si vous n'êtes pas concerné, vous recevrez une notification sur votre adresse mail Twitter. Si vous êtes affecté vous recevrez une notification avec les prochaines étapes sur votre messagerie personnelle', précise le message. Le siège du groupe ne sera pas accessible vendredi et tous les badges seront temporairement désactivés. 


'Une farce et une honte'


Si Elon Musk ne précise pas combien de salariés vont être affectés, le Washington Post indique que ces licenciements pourraient concerner la moitié des 7.500 employés du groupe. 'Nous reconnaissons qu'un certain nombre d'individus qui ont réalisé des contributions notables à Twitter vont être touchés, mais cette action est malheureusement nécessaire pour assurer le succès de l'entreprise à l'avenir', déclare Twitter aux salariés. Dans les rangs de ces derniers, la colère monte. Ils étaient nombreux à exprimer leur désarroi et leur incompréhension sur le réseau social. 'Le processus de licenciement en cours est une farce et une honte', a notamment tweeté dimanche Taylor Leese, le directeur d'une équipe d'ingénieurs qui dit avoir été licencié.

 

Les dernières actualités