Twitter lance son abonnement payant en Australie et au Canada

Twitter lance son abonnement payant en Australie et au Canada

Les utilisateurs canadiens et australiens de Twitter auront désormais accès à des fonctionnalités supplémentaires moyennant le paiement d'un abonnement mensuel.

Publié le 04-06-2021 par Esther Buitekant

Un abonnement qui offre de nouvelles fonctionnalités 


La version payante de Twitter est désormais une réalité. Le réseau social à l'oiseau bleu a lancé en exclusivité en Australie et au Canada son abonnement baptisé Twitter Blue. "Avec cette phase initiale, nous espérons acquérir une meilleure compréhension de ce qui peut rendre votre expérience sur Twitter plus personnalisée, plus animée et, en général, plus au taquet", a indiqué la plateforme dans un communiqué. Pour 3,49 dollars canadiens et 4,49 dollars australiens par mois (soit environ 2,50 euros), les abonnés auront accès à trois nouvelles fonctionnalités : la possibilité d'annuler l'envoi d'un tweet, de transformer les 'threads' (suite de tweets) en un texte unique, de classer ses tweets favoris dans des dossiers. Ces fonctionnalités s'adressent essentiellement à ceux qui ont une utilisation quotidienne et intensive de Twitter. La plateforme avait indiqué que ces utilisateurs étaient en demande de 'fonctionnalités puissantes répondant à leurs besoins'. C'est désormais chose faite.


Twitter diversifie ses sources de revenus


Cela fait plusieurs mois que la rumeur d'un abonnement payant sur Twitter circulait. Notamment pressé par ses investisseurs, le réseau social n'a jamais caché son souhait de diversifier ses sources de revenus, alors qu'il était jusqu'ici presque essentiellement dépendant des recettes publicitaires. Elles ont représenté 3,7 milliards de dollars en 2020, mais le groupe a également accusé une perte nette de 1,1 milliard de dollars sur la même période. Outre cet abonnement, Twitter va lancer un service permettant aux utilisateurs de soutenir des créateurs de contenus pour 4,99 euros par mois et des salons de discussions vocaux où seront organisées des conférences sur le modèle de l'application Clubhouse.

 

Les dernières actualités