Twitter : Elon Musk lance son plan de licenciements, des milliers de postes pourraient être supprimés

Illustration montre le profil twitter d'elon musk et le logo de la societe

A peine a-t-il pris le contrôle de Twitter qu'Elon Musk lance un plan de licenciements. C'est ce qu'il a annoncé dans un email à tous les employés du réseau social, sans plus de détails sur le nombre de postes concernés. Une action jugée « nécessaire » pour « assurer le succès de l'entreprise à l'avenir ». Les personnes concernées apprendront ce vendredi la mauvaise nouvelle sur leur boîte mail personnelle.

Publié le 04-11-2022 par latribune.fr

Le ménage va commencer chez Twitter comme l'a annoncé Elon Musk, le nouveau propriétaire, aux salariés : « Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi », a-t-il indiqué à ses employés jeudi dans un e-mail consulté par l'AFP, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis qu'Elon Musk a racheté le réseau social il y a une semaine.

Le message indique que tous les salariés recevront des informations d'ici vendredi matin, à l'heure de l'ouverture des bureaux en Californie, mais ne précise pas combien de personnes seront affectées. « Si vous n'êtes pas concerné, vous recevrez une notification sur votre adresse mail Twitter. Si vous êtes affecté, vous recevrez une notification avec les prochaines étapes sur votre email personnel », indique le mail rappelant à chacun de vérifier sa boîte mail « y compris vos spams ».

Le directeur général a déjà été congédié, la moitié des 7.500 employés pourraient le suivre

Selon le Washington Post, le nouveau dirigeant a prévu de remercier environ 50% des quelque 7.500 employés. « Nous reconnaissons qu'un certain nombre d'individus qui ont réalisé des contributions notables à Twitter vont être affectés, mais cette action est malheureusement nécessaire pour assurer le succès de l'entreprise à l'avenir », déclare la société aux salariés.

Le patron de Tesla et SpaceX a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars et en a pris le contrôle jeudi dernier, après six mois d'une acquisition très mouvementée. Il a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités