Twitter : Elon Musk annonce qu'il va lâcher les rênes du réseau social

Illustration montrant le logo de twitter et la silluete d'elon musk

Elon Musk a annoncé mardi sur Twitter son intention de quitter la tête du réseau social dès lors qu'il aura « trouvé quelqu'un d'assez fou » pour le remplacer, expliquant que le milliardaire se concentrera dès lors sur les « équipes logiciel et serveurs ».

Publié le 21-12-2022 par latribune.fr

Partira, partira pas ? En tout cas, Elon Musk l'annoncé dans la nuit de mardi à mercredi sur Twitter. Il quittera la tête du réseau social dès lors qu'il aura « trouvé quelqu'un d'assez fou » pour le remplacer. Cette annonce intervient à la suite du sondage qu'il avait lui-même lancé lundi sur Twitter, dans lequel il demandait à ses followers s'il devait se retirer ou pas de la tête de l'entreprise et qui s'est soldé par un résultat défavorable pour le milliardaire : 57% des 17 millions de votant ont en effet répondu par l'affirmative.

Lire aussiElon Musk pourrait-il lâcher Twitter pour ne pas perdre Tesla ?



Après avoir assuré au moment de lancer le sondage qu'il respecterait le résultat, Elon Musk semblait estimer quelques heures encore avant d'évoquer sa démission que le résultat avait été faussé par le vote de bots. Ceci alors qu'un sondage réalisé par l'institut HarrisX, auprès de son propre échantillon d'utilisateurs de la plateforme de microblogging, donnait 61% des personnes interrogées en faveur de son maintien au poste de directeur général. « Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien un léger problème de bots sur Twitter », avait réagi Elon Musk sous le tweet de l'institut présentant ses résultats.

Selon plusieurs médias américains, Elon Musk s'est mis en quête d'un remplaçant avant même le lancement de son sondage. En réponse, le milliardaire avait réagi d'une simple émoticône moqueuse via sa plateforme.

« Sur la voie rapide de la faillite »

L'annonce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités