Twitter a achevé sa transformation en X, au bout d'une folle semaine

Le nouveau logo de twitter

Après une semaine de rebondissements, l'oiseau bleu de Twitter a définitivement été remplacé par le X blanc sur fonds noir du nouveau nom du réseau social. La transition s'est faite selon la méthode Musk : de façon chaotique, marquée quotidiennement par des événements d'ampleur. Retour sur les sept derniers jours, de Twitter à X.

Publié le 01-08-2023 par François Manens

Voilà une semaine qu'Elon Musk a décidé de renommer Twitter en X. Lundi, le processus de transformation en est arrivé à sa fin avec le renommage de l'application pour iOS, quelques jours après le changement sur Android. Pour couronner l'événement, X a présenté un nouveau slogan, « Blaze your glory ! », dont la signification en anglais reste obscure, et dont la traduction française paraît hasardeuse : littéralement, « fait flamber ta gloire ».

Pendant sept jours, la mutation du réseau social a suivi la méthode brutale appliquée par le milliardaire depuis sa prise de pouvoir en novembre 2022. Une suite de changements précipités, de retours immédiats sur ces changements, de problèmes de voisinage ou encore de complotisme. Une semaine folle, qui illustre une fois de plus la direction chaotique prise par le réseau social depuis la prise de pouvoir d'Elon Musk.

Lundi, la police débarque aux bureaux de Twitter

A peine le changement de marque annoncé, le milliardaire exprimait sa volonté de faire ses adieux à l'oiseau bleu qui représente le réseau social depuis 17 ans. Son souhait s'est traduit dans une véritable châsse au logo dans les bureaux de Twitter à San Francisco, dès le lundi. L'entreprise n'a pas tardé à défigurer son propre bâtiment, démontant les logos sans les remplacer, repeignant en noir les murs où l'oiseau bleu était dessiné ou encore arrachant les affiches où il était présent.

Cet épisode a culminé lorsque des ouvriers commandités par Musk se sont attaqués, lettre p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités