Trois nominations à la tête de Solocal

Trois nominations à la tête de Solocal

Solocal Group a procédé hier soir à la nomination de trois nouvelles personnes au sein de l'équipe de direction. Il s'agit de Christophe Parcot, Richard Cuif et Philippe de Boissieu.

Publié le 09-11-2017 par Laurent Baquista

Une équipe de choc

 

Dans un communiqué de presse publié hier soir après la clôture de la Bourse de Paris, Eric Boustouller, directeur général de Solocal Group, a annoncé la nomination de trois nouvelles personnes au sein du comité exécutif de la société de services en ligne éditrice des Pages Jaunes. « Je suis très heureux d'accueillir au sein du comité exécutif Christophe Parcot, Richard Cuif et Philippe de Boissieu, dont les parcours témoignent de leurs remarquables expertises stratégiques et opérationnelles, nécessaires au renouvellement de SoLocal Group », a ainsi déclaré Eric Boustouller. Pour le patron exécutif du groupe, l'arrivée de ces nouveaux cadres dirigeants devrait soutenir l'ambition du groupe de « renforcer son leadership digital en France ».


Une pointure du digital

 

Christophe Parcot assumera les fonctions de directeur commercial de SoLocal Group. Diplômé d'un master spécialisé de l'Essec, Christophe Parcot a commencé sa carrière chez Lagardère Active au Canada, avant de rejoindre la direction internationale des magazines du groupe Bertelsmann, puis LVMH en 1996. En 1999, il fait partie de l'équipe qui fonde Libertysurf, un des premiers fournisseurs d'accès Internet en France, avant de rejoindre Tiscali. En 2002, il crée Overture, inventeur des liens sponsorisés, racheté quelques années plus tard par Yahoo, dont il va devenir vice-président Europe en 2006, puis vice-président EMEA, sous les ordres de la célèbre Marissa Mayer. En 2014, il a rejoint Teads, pour transformer la start-up en marketplace spécialisée dans la publicité vidéo mobile, avant qu'elle ne soit rachetée à cause de son succès par Altice en 2017. Christophe Parcot est aujourd'hui associé dans le fonds londonien C4 Ventures et dans la société de conseil Sixt5 Partners.


Des experts des RH et de la finance

 

Richard Cuif, quant à lui, devient le directeur des ressources humaines de Solocal Group, en remplacement de Julien Veyrier, et aura également en charge la communication interne. Il a exercé diverses fonctions au sein des services RH de Rank Xerox, Disney puis Kraft Foods, avant de devenir DRH de PepsiCo pour la France. Il a ensuite exercé ces mêmes fonctions chez Schweppes France, puis Microsoft France, avant de rejoindre Devanlay-Lacoste. Depuis 2016, il a des activités de conseil.

Philippe de Boissieu, enfin, occupera le poste de directeur administratif et financier de transition. Tout d'abord consultant chez Price Waterhouse Coopers, puis chez Deloitte, il rejoint ensuite le groupe Lafuma pour y diriger le contrôle de gestion. Il est par la suite devenu directeur financier de Davigel, la société de produits frais et surgelés pour les professionnels de la restauration, commerciale et collective.

Les dernières actualités