Tridem racheté par Fosun

Tridem racheté par Fosun

Le distributeur français de médicaments Tridem a été racheté par Fosun Pharma, la branche pharmaceutique du conglomérat chinois.

Publié le 30-10-2017 par Laurent Baquisita

Tridem devient chinois

 

Tridem, société spécialisée dans la distribution de médicaments en Afrique francophone, a annoncé ce matin qu'elle était parvenue à un accord ce week-end avec le groupe chinois Fosun pour que Fosun Pharma, une branche de ce conglomérat propriétaire du Club Med, puisse la racheter en totalité. La transaction, selon le communiqué de Fosun publié hier soir, devrait atteindre 63 millions d'euros.

Tridem a été créée en 1986 à Toulouse. Présente dans 21 pays et employant 600 collaborateurs environ, Tridem se classe comme le troisième acteur du secteur de la distribution de produits pharmaceutiques et de médicaments en Afrique francophone.

L'acquisition devra bien entendu être approuvée par les autorités françaises et les instances représentatives des personnels.


Un investissement stratégique

 

Fosun Pharma, filiale du conglomérat chinois, propose une offre composée de nombreuses activités différentes dans le secteur pharmaceutique, comme les services et les technologies médicales, la production d'équipements médicaux, de produits de diagnostics ou de substances pharmaceutiques, ainsi que la promotion et la distribution de médicaments.

Selon le communiqué de Fosun, le rachat de Tridem, acquisition ciblée, doit permettre au groupe chinois « de continuer à étendre sa présence en Europe et en Afrique » ainsi que d'« étendre la promotion des produits pharmaceutiques du groupe sur les marchés internationaux ». D'un appétit solide, Fosun a déjà fait l'acquisition en France du Club Med et lorgne depuis des mois sur la Compagnie des Alpes, malgré le durcissement de l'attitude des autorités chinoises vis-à-vis des investissements des groupes locaux à l'étranger.

Les dernières actualités