Très forte croissance des revenus de Plastic Omnium

Très forte croissance des revenus de Plastic Omnium

Plastic Omnium, qui se définit comme « le leader de la mobilité durable et connectée », a partagé ses résultats du premier trimestre 2023.

Publié le 26-04-2023 par Nolwenn Guengant

Le groupe Plastic Omnium a publié ses résultats du premier trimestre 2023. Dans un communiqué, il indique avoir enregistré une très forte croissance de ses revenus. Ces derniers ont ainsi progressé de 34,5 % par rapport au premier trimestre 2022. Son chiffre d'affaires économique s'établit à 2 822 millions d'euros (+17,5 % par rapport au T1 2022 et à périmètre et changes constants). Son CA consolidé - hors co-entreprises - atteint les 2 564 millions d'euros, soit une hausse de 35,6 % par rapport au premier trimestre 2022 (+18 % à pcc). 


Une nouvelle usine américaine en 2023


Le groupe a également évoqué des prises de commandes record - environ 10 milliards d'euros - en Amérique du Nord pour les véhicules thermiques, électriques et à hydrogène. En Asie, le succès est aussi au rendez-vous. Comme l'indique Plastic Omnium, les co-entreprises y affichent une hausse de 13 % (à pcc). Le secteur automobile se porte mieux, comme en attestent les résultats de Renault ou encore de Stellantis, une bonne nouvelle pour Plastic Omnium, notamment concernant le marché européen puisqu'il y réalise 52 % de son CA. Sur le Vieux Continent, le chiffre d'affaires de Plastic Omnium a d'ailleurs augmenté de près de 28 % (1 476 millions d'euros). Et c'est en Allemagne et en Europe de l'Est que son activité a été la plus soutenue. Dans son communiqué, PO évoque aussi son engagement, avec l'association Darüafaka Society, en faveur des victimes des tremblements de terre en Turquie. Enfin, le groupe confirme ses objectifs pour 2023.

 

Les dernières actualités