Transavia va renforcer sa flotte et son programme de vols

Transavia va renforcer sa flotte et son programme de vols

Transavia France, la filiale à bas prix d'Air France-KLM, a annoncé le développement de sa flotte ainsi que celui de son programme de vols.

Publié le 21-09-2022 par Nolwenn Guengant

Nathalie Stubler, PDG de Transavia France, a fait savoir sur BFM Business que 10 nouveaux appareils viendront compléter la flotte de la compagnie aérienne d'ici à l'été prochain. En 2019, la flotte de Transavia France comptait 38 avions. Avec les nouveaux appareils, elle en comptera pas moins de 71. C'est également au cours de l'été 2023 que les premiers Airbus A320neo seront livrés à la compagnie.


Un développement voulu par Ben Smith


Si Transavia a opté pour ces appareils, ce n'est pas un hasard. Ils vont permettre à la filiale d'Air France-KLM d'économiser du carburant et de proposer de nouvelles destinations. Ainsi, Transavia a notamment annoncé ouvrir trois lignes vers la Turquie, le Sénégal et l'Égypte. Pour cet hiver 2022, l'offre de la compagnie low-cost sera ainsi deux fois supérieure à celle de 2019. Ben Smith, directeur général d'Air France-KLM mise sur le développement de Transavia. D'ailleurs, le plan de restructuration d'Air France-KLM a été pensé pour permettre à la filiale de se développer. Rappelons qu'en 2019, Ben Smith disait vouloir atteindre une flotte de 200 appareils pour Transavia. Le PDG a de grandes ambitions pour la compagnie low-cost et ne s'en cache pas. Actuellement, la flotte de la filiale néerlandaise du groupe Air France-KLM se compose de 85 avions Boeing 737-800 et de 4 Boeing 737-700.

 

Les dernières actualités