Transavia sur le réseau intérieur, ça commence avec 5 lignes en novembre!

Air france-klm: ouverture de negociations avec les pilotes sur transavia

Selon nos informations, la filiale low-cost d'Air France va commencer ses vols intérieurs le 2 novembre sur cinq lignes : Orly-Biarritz, et quatre lignes au départ de Nantes. Ce lancement marque le début de la réorganisation du réseau domestique d'Air France marqué par le transfert d'une grande partie de l'activité d'Air France et HOP à Transavia.

Publié le 16-09-2020 par Fabrice Gliszczynski

Transavia sur le réseau domestique, c'est pour très bientôt. Un mois après la signature d'un accord avec le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Air France-Transavia permettant à la filiale low-cost du groupe d'assurer des liaisons intérieures, Transavia s'apprête à lancer ses premières lignes dans l'Hexagone dès le 2 novembre. Une première pour cette compagnie qui, depuis sa création en 2007, s'est essentiellement développée vers le Maghreb et l'Europe du sud. En effet, dans les accords de périmètre signés entre la direction et les pilotes, Transavia n'avait pas le droit d'assurer des vols intérieurs. Cette interdiction est tombée, sauf pour Roissy, dont la desserte est réservée à Air France et HOP.

Lire aussi : Air France obtient un "oui" massif des pilotes du SNPL pour développer Transavia sur le domestique

Selon nos informations, Transavia va commencer sa nouvelle activité avec cinq lignes intérieures. La filiale low-cost assurera la liaison Paris-Orly-Biarritz et quatre lignes transversales au départ de Nantes, vers Marseille, Toulouse, Nice et Montpellier qui n'est pas desservie en vol direct.

Transavia remplacera donc Air France entre Orly et Biarritz et HOP sur les vols reliant Nantes à Nice, Marseille et Toulouse. La ligne Nantes-Montpellier n'était pas assurée en direct.

A Biarritz, les vols de Transavia vers Orly (une vingtaine de vols par semaine), cohabiteront avec ceux d'Air France vers Roissy et de HOP vers Lyon.

Concurrence des low-cost

Ces vols mar

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités