Transavia France, la filiale low-cost d'Air France, enfin bénéficiaire en 2017

Transavia

Après avoir enregistré des pertes d'exploitation de plus de 30 millions d'euros en 2016, Transavia France prévoit des bénéfices en 2017. Après le maigre bénéfice d'exploitation de 1 million d'euros en 2012, ce sera donc la deuxième fois seulement que la compagnie gagne de l'argent depuis sa création en 2007 .

Publié le 27-09-2017 par Fabrice Gliszczynski

Après dix ans d'existence et quasiment autant d'exercices déficitaires, Transavia France, la filiale low-cost d'Air France, s'apprête enfin à dégager des bénéfices en 2017.

« Le groupe anticipe des résultats positifs pour les deux Transavia », a déclaré ce lundi à La Tribune Nathalie Stubler, PDG de Transavia France, à l'occasion du salon du tourisme IFTM-Top Résa.

Pour rappel, Air France-KLM compte aussi Transavia Holland, filiale de KLM depuis plus de 40 ans, laquelle était déjà bénéficiaire l'an dernier.

Deuxième exercice bénéficiaire en 10 ans

Une performance de taille pour Transavia France qui, à l'exception d'un maigre bénéfice d'1 million d'euros en 2012, a toujours été dans le rouge depuis 2007. Préférant communiquer sur l'ensemble du pôle Transavia, Air France-KLM ne communique pas les résultats de chacune des deux compagnies. Mais, selon nos informations, les pertes d'exploitation de Transavia France ont dépassé les 30 millions d'euros l'an dernier, (comme en 2015 d'ailleurs)

Trafic en hausse de 11% depuis janvier

La performance est d'autant plus valorisante que ces bénéfices s'inscrivent dans une phase de forte croissance de la compagnie, toujours coûteuse en frais marketing, notamment pour le lancement de nouvelles routes. Fin 2017 en effet, les capacités de Transavia auront progressé de 12% par rapport à l'année dernière. La compagnie profite du dynamisme du marché à la fois en volume et en recette unitaire. Entre janvier et fin août, le trafic de Transavia a bo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités