Trafic record pour Getlink en juillet

Trafic record pour Getlink en juillet

Getlink annonce un nouveau record de trafic pour son Shuttle Freight en juillet, avec 144 990 camions transportés.

Publié le 09-08-2018 par Bertrand Dampierre

Croissance continue du trafic

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, Getlink, anciennement Eurotunnel, a publié ses rituels chiffres de trafic mensuel, aussi bien pour le Shuttle Freight qui assure le transport des camions à travers le Tunnel sous la Manche que pour ses navettes de passagers.

Comme pour les autres mois, depuis maintenant quelques années, les résultats publiés montrent encore une nouvelle progression du trafic, tant pour les passagers que pour le fret et les poids lourds.

La réorganisation des process de passage et la modernisation des terminaux continuent donc de produire des effets éminemment positifs, dans la mesure où, mois après mois, l'exploitant du Tunnel sous la Manche ne cesse d'enchaîner les bonnes performances, avec un trafic toujours en croissance.

 

 

 

De nouveaux records

 

En juillet 2018, le trafic des navettes passagers a enregistré une hausse de 3 % par rapport à juillet 2018. Comme l'indique le communiqué de presse de Getlink, cette performance est remarquable car le trafic des navettes passagers se situe à « 314 955 véhicules transportés, soit le second meilleur mois de juillet depuis la fin du « Duty Free » en 1999, après le record de Juillet 2016 ». Depuis janvier 2018, ce sont donc plus de 1,5 million de véhicules de tourisme qui ont traversé à bord des navettes qui circulent dans le tunnel.

Mais le chiffre qui constitue ce mois-ci la performance majeure du groupe concerne le trafic des poids lourds, par le biais du Shuttle Freight. Comme le souligne Getlink dans son communiqué de presse, « en juillet 2018, Le Shuttle Freight a poursuivi sur sa lancée et enregistré le meilleur mois de juillet de son histoire avec 144 990 camions transportés, soit le troisième meilleur trafic de son histoire après mars 2018 et mars 2017 ». Depuis le 1er janvier 2018, ce sont près d'un million de poids lourds qui ont emprunté le Tunnel sous la Manche dans les navettes du Shuttle Freight.

Les dernières actualités