Tourisme: comment la France a « sauvé son été »

Tourisme, France, montagne, trail

Contrairement aux craintes des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, le pass sanitaire a aidé à maintenir l'activité touristique, a déclaré le secrétaire d'État au Tourisme ce matin, se félicitant des belles performances estivales de l'industrie touristique tricolore.

Publié le 26-08-2021 par latribune.fr

Le 19 août dernier, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire assurait dans un entretien à Sud-Ouest, que "la France devrait renouer dès la fin de cette année avec le niveau économique qu'elle connaissait avant la crise sanitaire du Covid-19", en ligne avec le relèvement mi-juillet par le gouvernement des prévisions de croissance du PIB à 6% contre 5% précédemment. Mais restait néanmoins un gros point d'interrogation: l'évolution de la situation sanitaire, avec la crainte de certains professionnels, notamment dans la restauration, l'hôtellerie ou le tourisme, que l'introduction du "pass" sanitaire pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 vienne freiner leur activité.

Un premier bilan a été établi ce matin sur LCI, par le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, qui répondait aux question de Jean-Michel Aphatie sur le plateau de LCI.

« Je crois qu'on a sauvé l'été dans un contexte qui n'était pas évident", celui d'une recrudescence de l'épidémie de Covid-19 en raison du variant Delta, "très contagieux », a assuré mercredi.

Le secrétaire d'État s'est même félicité de la mise en place du pass sanitaire:

« On a réussi à poursuivre la saison estivale grâce aux mesures de freinage qui ont été prises très tôt, grâce aussi au pass sanitaire », s'est félicité M. Lemoyne.

Lire aussi 4 mnPass sanitaire : un impact économique limité


85% des vacanciers français sont restés en France

Parmi les Français partis en vacances, 85% sont restés sur le territoire contre 75% en 2019,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités