Toujours plus fort, Amazon triple ses bénéfices au premier trimestre

Jeff bezos a vendu pour 2,8 milliards de dollars d'actions amazon

L'ogre du commerce est désormais rentable partout et a triplé son bénéfice net au cours du premier trimestre, à 8,1 milliards de dollars. Amazon continue de profiter de l'appétit croissant des consommateurs pour le commerce en ligne et de la demande des entreprises pour son service cloud.

Publié le 01-05-2021 par Anaïs Cherif

Explosion du commerce en ligne, bond du cloud... La folle croissance d'Amazon, amplifiée depuis un an par les effets de la pandémie du Covid-19, semble sans fin. L'ogre du e-commerce a annoncé jeudi avoir triplé son bénéfice net, à 8,1 milliards de dollars entre janvier et mars, lors de la présentation de ses résultats trimestriels.

Son chiffre d'affaires a bondi de 44% sur un an, pour s'établir à 108,5 milliards de dollars. Une performance bien au-delà de ses propres prévisions et des attentes du marché. Le cours de son action, qui a déjà grimpé de 45% en un an, s'appréciait de 4% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

"C'est une accélération par rapport à la croissance de toute l'année dernière, et une autre indication que le coup de pouce aux affaires d'Amazon en 2020 ne montre aucun signe de déclin", a commenté auprès de l'AFP Nicole Perrin, analyste du cabinet eMarketer.

Dopé par les restrictions sanitaires, Amazon continue de profiter de l'appétit croissant des consommateurs pour le commerce en ligne : ils achètent davantage et toujours plus rapidement. "Les clients effectuent 28% de leurs achats sur Amazon en trois minutes ou moins, et la moitié de tous les achats sont terminés en moins de 15 minutes", se félicitait Jeff Bezos, fondateur et Pdg d'Amazon, dans sa lettre annuelle aux investisseurs publiée à la mi-avril.

Lire aussi : Et si Amazon était le plus puissant - et le plus dangereux - des Gafa ?


200 millions d'abonnés Amazon

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités