TotalEnergies : le plafonnement des prix « momentanément » étendu à tous les carburants

TotalEnergies : le plafonnement des prix « momentanément » étendu à tous les carburants

Depuis le début du mois de mars, TotalEnergies a opté pour le plafonnement des prix de certains carburants. Ce plafonnement est momentanément généralisé.

Publié le 07-04-2023 par Nolwenn Guengant

À partir d'aujourd'hui vendredi 7 avril, TotalEnergies étend le plafonnement des prix des carburants (1,99 EUR/l) à l'ensemble de ces derniers. Cela inclut donc la gamme de produits Excellium, soit le SP (sans plomb) 98 et le Diesel Excellium.


Une décision motivée par les problèmes d'approvisionnement


Mais pourquoi cette décision ? Le groupe dirigé par Patrick Pouyanné a indiqué qu'il s'agit d'une solution mise en place de façon temporaire afin d'aider les Français à faire face aux difficultés d'approvisionnement. « Certaines stations sont en rupture d'un ou plusieurs produits, cet élargissement permettra à nos clients de bénéficier de la mesure quel que soit le produit. » Le plafonnement généralisé des prix des carburants est mis en place jusqu'à ce que les problèmes d'approvisionnement ne cessent. Lorsque les choses rentreront dans l'ordre, le blocage des prix concernera à nouveau uniquement la gamme classique et ce, jusqu'à la fin de l'année. Cette semaine, plus de 6 % des stations TotalEnergies étaient en pénurie d'au moins un des carburants proposés au 1er mars. Rappelons que pour protester contre la réforme des retraites, adoptée en force par le Gouvernement via le 49.3, plusieurs raffineries et dépôts ont été bloqués comme en Normandie et en Île-de-France notamment.

Les dernières actualités