TotalEnergies : le PDG Patrick Pouyanné proposé pour un 4ème mandat

TotalEnergies : le PDG Patrick Pouyanné proposé pour un 4ème mandat

La reconduction de Patrick Pouyanné devrait être entérinée lors de la prochaine assemblée générale du groupe en mai prochain.

Publié le 22-09-2023 par Esther Buitekant

Une proposition à l'unanimité 


Sans surprise, l'actuel PDG de TotalEnergiesPatrick Pouyanné devrait être reconduit à la tête du groupe. Le conseil d'administration de TotalEnergies a annoncé jeudi avoir proposé sa reconduction à l'unanimité pour un quatrième mandat. 'En réaffirmant son soutien à la qualité et pertinence de la stratégie mise en oeuvre qui sera présentée le 27 septembre 2023 aux investisseurs, le Conseil d'administration a jugé opportun de veiller à la continuité de la gouvernance et du leadership de la Compagnie', explique le groupe dans un communiqué publié jeudi. 'Aussi, le Conseil d'administration considère-t-il qu'il est hautement souhaitable que Patrick Pouyanné, Président-directeur général, poursuive le déploiement de cette stratégie à la tête de l'entreprise', poursuit la société. Le mandat d'administrateur référent de Jacques Aschenbroich, qui occupe le poste depuis mai 2023, devrait également être renouvelé.


L'entreprise 'plus profitable' qu'il y a 10 ans


Âgé de 60 ans, Patrick Pouyanné est devenu PDG de TotalEnergies en 2014. Le groupe souligne que 'TotalEnergies est une compagnie aujourd'hui plus efficace et profitable qu'il y a 10 ans. (...) Ainsi la Compagnie affiche fin 2022 un bilan très solide et est en position à la fois de mettre en oeuvre sa stratégie de transition et de garantir une politique attractive de retour à l'actionnaire.' 'Depuis dix ans, Patrick a fait un excellent travail pour piloter TotalEnergies dans un environnement complexe, délivrer des résultats financiers extrêmement solides, et engager la Compagnie dans la transition énergétique plus rapidement et résolument que ses pairs.', a salué Jacques Aschenbroich.

 

Les dernières actualités