TotalÉnergies et Uber s'associent dans l'électrique

TotalÉnergies et Uber s'associent dans l'électrique

Pour « accélérer la transition vers la mobilité urbaine électrique », TotalÉnergies (ex-Total) et Uber ont décidé de s'unir.

Publié le 30-06-2021 par Nolwenn Guengant

« L'union fait la force » et TotalÉnergies et Uber l'ont bien compris. Dans un communiqué commun, les deux groupes ont annoncé s'associer pour « accélérer la transition des chauffeurs VTC vers la mobilité électrique, au travers d'un accompagnement à la conversion de leur véhicule et d'un accès facilité aux bornes de recharge ». La France est le premier pays concerné par ce partenariat qui pourrait ensuite être étendu à d'autres pays.


50 % de véhicules électriques


Uber a un objectif : que sa plate-forme française - 30 000 chauffeurs - compte 50 % de véhicules électriques d'ici à 2025. Pour aider Uber, TotalÉnergies va « fournir aux chauffeurs, utilisant l'application Uber et équipés de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, une carte émise par TotalÉnergies leur donnant accès à la recharge de leurs véhicules dans des conditions préférentielles au sein du réseau de stationsservice et dans l'ensemble du parc de bornes électriques opérés par TotalÉnergies ». Cela représente un total de 20 000 points de recharge en France métropolitaine d'ici à la fin de l'année et plus de 75 000 points de recharge d'ici à 2025. Les deux groupes ont aussi annoncé qu'ils « vont collaborer, sur la base des usages et trajets des chauffeurs Uber, pour déterminer de façon optimale les emplacements pouvant accueillir à terme de futurs hubs et sites de recharge ». Les chauffeurs pourront de plus, avoir accès au programme de fidélité Club du groupe dirigé par Patrick Pouyanné. Pendant une année, ils bénéficieront enfin de l'assistance Club TotalÉnergies offerte.

 

Les dernières actualités