TotalEnergies : 200 millions d'euros pour des bornes de recharge

TotalEnergies : 200 millions d'euros pour des bornes de recharge

Le groupe TotalEnergies, ex-Total, a publié un communiqué dans lequel il annonce qu'il va investir des millions d'euros dans des bornes de recharge.

Publié le 29-10-2021 par Nolwenn Guengant

TotalEnergies veut équiper ses stations d'autoroutes et de voies express en bornes de recharge haute puissance. C'est ce que le groupe dirigé par Patrick Pouyanné a annoncé dans un communiqué de presse. Pour ce projet, TotalEnergies va investir jusqu'à 200 millions d'euros sur une année. 


Soutien à l'essor de l'électrique


Ce sont ainsi plus de 150 stations qui vont être équipées de bornes dédiées aux véhicules électriques, de plus en plus prisés des conductrices et conducteurs qui se tournent vers des marques comme Renault ou encore Tesla. L'objectif de TotalEnergies est ainsi d'accompagner l'essor des véhicules électriques sur le territoire français. À la fin de l'année, 60 stations autoroutières seront dotées de bornes de 50 à 175 kW. Fin 2022, plus de 110 stations (autoroutes et voies express) seront équipées de bornes de recharge de 175 kW. Pour 2023, TotalEnergies souhaite avoir équipé 200 stations de grands axes plus 100 stations situées dans des zones urbaines. Le groupe « réaffirme ainsi son ambition de proposer à ses clients une station haute puissance tous les 150 kilomètres ». Cet investissement est possible grâce aux revenus générés par les activités d'hydrocarbures de TotalEnergies, comme indiqué par Alexis Vovk (directeur général Marketing & Services) au sein du communiqué de presse publié par le groupe.

 

Les dernières actualités