TopAchat : L'épicerie du geek en négociation

TopAchat : L'épicerie du geek en négociation

Le groupe LDLC a annoncé vendredi son entrée en négociation exclusive avec Rue du Commerce. L'opération concerne le rachat de sa plateforme de commerce en ligne TopAchat, connue pour la vente de biens technologiques et informatiques.

Publié le 14-10-2019 par Alexandra Nuiry

LDLC s'intéresse à la plateforme topachat.com, une enseigne de Rue du Commerce. L'acquisition du fonds de commerce, encore en négociation, serait réalisée en numéraire sur les capitaux propres du groupe, qui s'élevaient à 53,5 millions d'euros au 31 mars 2019. Sa finalisation reste soumise à la consultation des représentants du personnel de TopAchat et à la signature d'un accord définitif.


Des acteurs du e-commerce français


Surnommée l'épicerie du geek, la plateforme TopAchat est en ligne depuis 1999. Actuellement, son capital social s'élève à 2 823 837 euros. C'est également en tant que spécialiste de la vente en ligne d'objets high-tech que démarre sa société-mère, Rue du Commerce, intégrée au Groupe Carrefour depuis 2016. Elle ouvre sa première plateforme de vente en ligne en 1999 et crée sa place de marché en 2007.


Une conclusion pour mars 2020


Le Groupe LDLC se lance quant à lui dans le e-commerce en 1997 et dispose aujourd'hui de dix sites. Il est actif dans cinq pays et compte quarante-deux magasins en propre. Il enregistrait un chiffre d'affaires de 507,5 millions d'euros pour l'exercice 2018-2019. L'acquisition devrait être finalisée à la fin du mois de mars 2020. Le groupe, coté sur Euronext Growth Paris (ALLDL), fermait la session de vendredi avec des titres à 7,14 euros contre 7,30 euros à l'ouverture. LDLC annoncera ses prochains résultats trimestriels le 29 octobre.

Les dernières actualités