Tiffany affiche des résultats en baisse

Tiffany affiche des résultats en baisse

Le joaillier américain, en cours de rachat par LVMH, a publié jeudi 5 décembre ses résultats trimestriels. Notamment pénalisés par la situation à Hong Kong, ils sont inférieurs aux attentes.

Publié le 06-12-2019 par Esther Buitekant

Une faible demande aux États-Unis et en Chine


Les résultats ne sont pas au rendez-vous pour Tiffany qui a publié ses chiffres trimestriels le 5 décembre dans un communiqué. Le bénéfice net atteint 78,4 millions de dollars soit une baisse de 17% par rapport à 2018. Le chiffres d'affaires, s'il s'est stabilisé à 1,01 milliards de dollars, déçoit par rapport aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,04 milliard de dollars. Les troubles politiques qui agitent Hong Kong ont eu un fort impact sur les ventes. Alors que les résultats en Chine avaient considérablement augmenté, ils ont chuté de 49% sur la période. Tiffany fait également grise mine aux États-Unis où les ventes ont baissé de 4% au troisième trimestre. Un marché qui a souffert de la faible demande des touristes étrangers mais aussi de la concurrence de rivaux plus abordables comme le joaillier danois Pandora.


Rachat par LVMH : l'inquiétude des investisseurs


Alors que Tiffany vient de se faire racheter par LVMH pour 16,2 milliards de dollars, le groupe américain a prévenu qu'il n'y aurait aucune conférence de presse téléphonique comme c'est la coutume lors de la publication des résultats. Wall Street tablait sur un bénéfice par action de 85 cents, il n'est finalement que de 65 cents. A l'annonce de ces chiffres en demi teinte, l'action Tiffany était en baisse de 0,4% dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street.

Les dernières actualités