Tickets-restaurants : la start-up Swile s'allie au groupe bancaire BPCE

Swile

L'opération devrait être finalisée fin octobre. Swile détiendra alors 100% de Bimpli, filiale du groupe bancaire BPCE qui deviendra alors le premier actionnaire du nouvel ensemble, avec 22% du capital de la licorne. Sur le marché français du titre restaurant, le nouveau Swile se hissera au rang de numéro deux, derrière Edenred.

Publié le 13-07-2022 par latribune.fr

Leur objectif est de créer un « leader mondial » du secteur. Le groupe bancaire BPCE et la start-up Swile ont annoncé mardi leur entrée en négociations exclusives pour rapprocher les activités du jeune opérateur de titres restaurant et autres avantages salariés avec celles de Bimpli, filiale de BPCE, qui regroupe toutes les offres du groupe bancaire dans le domaine des chèques-cadeaux, cagnottes, bons plans de sorties négociées pour les CSE, chèque emploi-service universel (Cesu).

A l'issue de cette opération, qui devrait être finalisée fin octobre, Swile détiendra 100% de Bimpli, tandis que BPCE deviendra le premier actionnaire du nouvel ensemble avec 22% du capital et recevra « 150 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles préférentielles », ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué.

« Ce projet donnerait naissance à terme à l'un des leaders des titres-restaurant en France et un acteur mondial » du secteur des avantages salariés, « à l'équilibre dès 2023 et profitable en 2024, avec un revenu annuel récurrent de 140 millions d'euros » dès cette année, a précisé à l'AFP Loïc Soubeyrand, PDG de la licorne Swile (ex-Lunchr) qu'il a fondée en 2018, et dont la valorisation a dépassé le milliard d'euros.

Près de 5 millions de salariés utilisateurs

Une fois intégrées les activités de Bimpli, Swile, présent en France et au Brésil (très important marché pour les avantages salariés) et qui emploie aujourd'hui 750 salariés, comptera, une fois intégrées les activi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités