Thomas Pesquet : un chef d'entreprise qui sait garder les pieds sur terre !

Thomas Pesquet : un chef d'entreprise qui sait garder les pieds sur terre !

L'astronaute français a déposé en février dernier, les statuts d'une société commerciale, qu'il a appelée Arcturus, du nom d'une étoile de la constellation du Bouvier.

Publié le 27-04-2023 par Valérie Macquet

Une entreprise ; pour quoi faire ?

 

D'après le média « L'informé » (nouveau journal économique en ligne, financé par Xavier Niel), qui a livré l'information ce mardi,  Arcturus, l'entreprise créée par Thomas Pesquet a vu le jour en février. Elle a vocation à gérer la participation de l'astronaute français à des conférences, et à superviser la production d'oeuvres cinématographiques, audiovisuelles, photographiques et littéraires. L'objet social d'Arcturus lui permettra également de réaliser des prestations de service dans le secteur de l'espace et de l'aéronautique. Enfin, l'entreprise veillera à l'image de Thomas Pesquet, qui s'est hissé sur la seconde marche du podium des personnalités préférées des Français.

 

Qu'en dit l'ESA ?

 

L'European Space Agency (ESA), qui emploie Thomas Pesquet n'a pas eu l'air de s'émouvoir de son nouveau projet professionnel... « Il reste un employé de notre agence pleinement engagé dans la réalisation de ses tâches techniques en vue des missions habitées vers toutes les destinations présentes et futures. Cette société individuelle et personnelle est totalement indépendante de nous », a-t-elle précisé... Ce n'est pas la première initiative de Thomas Pesquet, puisque ce dernier a publié fin 2022, aux Editions Flammarion, un ouvrage regroupant des photographiques prises depuis la Station spatiale internationale. Pas d'objectif commercial cependant sur ce précédent projet :  tous les bénéfices de « La terre entre nos mains » - qui s'est vendu à 200.000 exemplaires - ont été reversés aux Restos du coeur.

Les dernières actualités