Thomas Cook France : une offre groupée a été déposée

Thomas Cook France : une offre groupée a été déposée

Les firmes intéressées par la reprise de Thomas Cook France avaient jusqu'au 22 octobre pour déposer leurs offres. Cinq ont choisi de faire une offre groupée et solidaire.

Publié le 24-10-2019 par Nolwenn Guengant

Havas Voyages, Sainte Claire, Salaün Hollydays, Karavel et Le Vacon. Ce sont les noms des groupes qui ont déposé une offre commune pour la reprise d'une centaine d'agences Thomas Cook France. Laurent Abitbol, propriétaire d'Havas Voyages, a expliqué que les cinq groupes se sont « retrouvés pour faire une offre plus forte » ajoutant qu'il s'agit d'une « offre solidaire, dans laquelle [ils proposent] de sauver presque la totalité des emplois ». Thomas Cook France emploie plus de 700 personnes et est en redressement judiciaire depuis le 1er octobre 2019.

 

Reprise des fonds de commerce


« Si nous emportons [l'offre de reprise], la plupart des agences passeront sous l'enseigne Havas. Nous espérons reprendre les fonds de commerce. La marque Thomas Cook France ne nous intéresse pas » a en outre déclaré Laurent Abitbol. Hier, la filiale française a révélé que 15 offres « toutes émanant d'acteurs du tourisme » ont été déposées. « Une offre est portée par l'équipe managériale actuelle de Thomas Cook France pour la reprise d'une partie de l'activité distribution et de l'activité tour-operating (Jet Tours). [Les autres] portent sur la reprise d'agences réparties sur le territoire national [...] » a-t-elle précisé. Ces diverses offres seront examinées par le tribunal de commerce de Nanterre le 5 novembre prochain.

Les dernières actualités