Thierry Koskas, nommé directeur général de Citroën

Thierry Koskas, nommé directeur général de Citroën

Le groupe Stellantis a annoncé la nomination de Thierry Koskas en tant que directeur de la marque Citroën mais pas seulement.

Publié le 24-02-2023 par Nolwenn Guengant

Thierry Koskas est nommé directeur général de Citroën et conserve en outre son rôle de directeur des ventes et du marketing de Stellantis, comme annoncé par ce dernier dans un communiqué. À compter du 1er mars prochain, Thierry Koskas remplacera ainsi Vincent Cobée en tant que directeur général de Citroën, celui-ci ayant pris la décision de se consacrer à des projets personnels en dehors de l'entreprise, a précisé Stellantis.


Diverses missions à mener


Dans un communiqué, Stellantis a expliqué que c'est pour faire face « aux enjeux croissants liés à l'accessibilité de la mobilité électrifiée pour les clients et à l'arrivée de nouveaux entrants sur le marché automobile » que Thierry Koskas a été choisi comme nouveau directeur général de la marque à laquelle on doit l'emblématique 2CV. Sous la responsabilité de Carlos Tavares, il devra mener diverses missions afin de développer la marque Citroën. Cité dans le communiqué publié par Stellantis, concurrent notamment de Renault, Carlos Tavares assure avoir pleinement confiance en Thierry Koskas. Il remercie aussi Vincent Cobée « d'avoir défini le positionnement de Citroën au sein du portefeuille de marques de Stellantis » et lui souhaite le meilleur dans ses projets. « La double responsabilité de Thierry s'inscrit dans une logique de transversalité, comme c'est déjà le cas au sein de l'équipe dirigeante de Stellantis » a précisé Carlos Tavares.

 

Les dernières actualités