Thales remporte un contrat de plus de 165 millions d'euros avec la marine espagnole

Thales remporte un contrat de plus de 165 millions d'euros avec la marine espagnole

Thales vient de signer un contrat de 165,5 millions d'euros avec la marine espagnole. Le groupe français lui fournira sa suite sonar intégrée pour ses nouvelles frégates.

Publié le 13-12-2019 par Esther Buitekant

Thales l'emporte face à un concurrent américain


'La Direction Générale de l'Armement et du Matériel espagnole (DGAM) et le chantier naval Navantia ont choisi les technologies de Thales pour équiper les cinq nouvelles frégates multi-missions de la marine espagnole.' a fièrement annoncé Thales dans un communiqué publié le 12 décembre. Un contrat à plus de 165,5 millions d'euros obtenu face à un concurrent américain et une première pour la marine espagnol qui ne s'était jusque là, selon Alexis Morel vice-président chargé des activités sous-marines de Thales, jamais appuyée sur un fournisseur non-américain. Dans son communiqué, Thalès a rappelé que d'autres pays s'appuyaient déjà sur ses technologies pour leur performance en lutte anti sous-marine : le Royaume-Uni, la France, l'Italie, la Norvège et l'Australie.


Un quart du contrat aux mains d'industriels espagnols

 

"La compétition s'est faite sur la performance des sonars et -c'était très important pour les autorités espagnoles- sur l'engagement à coopérer avec l'industrie espagnole", a ajouté Alexis Morel auprès de l'AFP. Le groupe français a également précisé que le projet prévoyait un transfert de technologies pour les téléphones sous-marins et les antennes acoustiques au profit d'industriels locaux pour 'un quart du contrat'. Les frégates construites par Navantia, l'entreprise de construction navale appartement à l'État espagnol, doivent être livrées entre  2026 et 2031.




Les dernières actualités