Thales entre dans le top 5 des leaders mondiaux de la cybersécurité

Thales Imperva cybersécurité

Thales a finalisé plus tôt que prévu l'acquisition de l'américain Imperva, valorisé à 3,6 milliards d'euros. Cette acquisition permet au groupe de technologies français de devenir « l'un des cinq leaders mondiaux » de la cybersécurité.

Publié le 04-12-2023 par Michel Cabirol

En mettant la main sur le groupe américain Imperva, Thales s'impose comme l'un des très grands mondiaux de la cybersécurité (domaines civils et défense) aux côtés des géants américains Palo Alto, Fortinet, Crowdstrike et de l'israélien Check Point. « Cette opération donne naissance à l'un des cinq leaders mondiaux spécialisés dans la protection du coeur de l'écosystème numérique : les applications, les données et les identités », a expliqué Thales dans un communiqué. L'intégration du groupe californien débutera en janvier 2024 alors que la finalisation de l'opération n'était attendue qu'ai début 2024. Avec cette transaction basée sur une valeur d'entreprise de 3,6 milliards de dollars comme indiqué en juillet dernier, le groupe français se renforce en Amérique du Nord, qui devient son deuxième marché après celui de la France, et dans le domaine de la cybersécurité.

« L'acquisition de la société américaine Imperva est un jour important pour Thales, car elle marque une nouvelle étape dans le développement de nos capacités globales de cybersécurité pour les entreprises et les gouvernements du monde entier », a souligné le PDG de Thales, Patrice Caine.

Si cette opération reste quoi qu'elle en coûte un très beau succès d'un groupe français aux Etats-Unis dans le domaine de la cybersécurité, elle intervient dans un moment où le monde se referme en raison de crises internationales de plus en plus aigües (conflits israélo-palestinien et russo-ukrainien...). Depuis la pandémie du Covi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités