Thales confirme ses objectifs pour 2020

Thales confirme ses objectifs pour 2020

Le groupe Thales a à son tour publié ses résultats du troisième trimestre 2020 et par la même occasion confirmé ses objectifs pour l'année.

Publié le 23-10-2020 par Nolwenn Guengant


« Après un deuxième trimestre 2020 exceptionnellement perturbé par la COVID-19, la mobilisation des équipes partout dans le monde a permis à Thales de connaître une très forte amélioration de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Les résultats de l'ensemble des activités - hors aéronautique civil - illustrent la résilience du Groupe face à la crise. » C'est ce qu'a déclaré Patrice Caine, PDG du groupe, dans le communiqué publié par ce dernier. Après ce troisième trimestre synonyme de redressement net, le groupe confirme ses différents objectifs pour 2020.


Chiffre d'affaires en baisse


Thales a partagé le détail de ses résultats du troisième trimestre. « Sans surprise » comme il l'exprime dans son communiqué, son chiffre d'affaires dans la branche aéronautique a connu une véritable chute (-45 %) tandis que son chiffre d'affaires global a lui baissé de 5,6 % (11,7 milliards d'euros). Du côté des prises de commandes, elles correspondent aux attentes de Thales (9,2 milliards d'euros soit une baisse de 12 %). Le groupe explique en outre que plusieurs contrats majeurs « sont en cours de finalisation » notamment dans le secteur spatial et dans celui de la défense. Enfin, les équipes de Thales continuent de se mobiliser afin de mettre en place « le plan global d'adaptation ». L'objectif ? Réaliser environ 800 millions d'euros d'économies en 2020.

 

Les dernières actualités