TF1 ordonne à Orange de cesser de diffuser (sans payer) ses programmes sur sa Box

Foot: tf1 reconduit pour la diffusion des matchs l'equipe de france

Faute d'accord financier avec Orange, TF1 a demandé ce matin à l'opérateur télécoms de cesser de distribuer ses chaînes de télévision et son service de replay MyTF1.

Publié le 01-02-2018 par latribune.fr

Le groupe de télévision TF1 a demandé à l'opérateur Orange de cesser de distribuer ses chaînes et son service de replay MyTF1, faute d'accord entre les deux groupes, a-t-il annoncé jeudi.

"Constatant qu'Orange poursuit l'exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat, le groupe TF1 entend utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits", indique un communiqué de TF1.

TF1 se bat pour faire payer les diffuseurs de ses programmes depuis 2016

Le groupe audiovisuel a engagé un bras de fer avec les opérateurs dès 2016 afin d'obtenir une rémunération pour la fourniture de ses chaînes en clair, qu'il fournissait jusque-là gratuitement.

Lire aussi : Orange envisage de couper la diffusion de TF1 à ses abonnés


En avril dernier, Gilles Pélisson, le Pdg de la chaîne, avait déjà durci le ton appelant à un "rééquilibrage" des relations avec les opérateurs télécoms, souhaitant que les opérateurs partagent les revenus issus de la diffusion des chaînes sur Internet, et menaçant déjà de couper le signal s'ils n'acceptaient pas.

Lire aussi : TF1 en croisade pour faire payer les opérateurs télécoms


Lors de l'assemblée générale des actionnaires de TF1, Gilles Pélisson avait expliqué:

"Il est légitime que les revenus [de TF1, Ndlr] dépendent non seulement de la publicité à la télévision, mais désormais aussi de l'internet (...) il n'est pas normal que l'opérateur [télécoms, Ndlr] garde cet argent."


(Avec AFP)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités