TF1 multiplie son résultat net par 4

TF1 multiplie son résultat net par 4

Tous les voyants sont au vert pour le groupe TF1, dans les meilleures dispositions possibles avant la finalisation de sa fusion avec M6.

Publié le 14-02-2022 par Esther Buitekant

Le chiffre d'affaires atteint  2,427 milliards de dollars


Le projet de fusion de TF1 avec M6 est en passe de se concrétiser. Mais en attendant, le groupe audiovisuel continue d'afficher des résultats solides et une excellente rentabilité. Le résultat net a été multiplié par 4 en 2021 par rapport à l'année 2020 et atteint 225 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant est en progression de 80,5 % à 343,2 millions d'euros et le chiffre d'affaires atteint 2,427 milliards d'euros, en hausse de 16,6 %. D'excellents résultats qui s'expliquent notamment par le redémarrage du marché publicitaire mais aussi par le succès de sa filiale de production, Newen. Les revenus du pôle Newen Studios s'établissent à 335,6 millions d'euros à fin décembre 2021, en hausse de 43,4% sur un an. 'Afin de rémunérer les capitaux investis, le Conseil d'Administration propose à l'Assemblée Générale Mixte du 14 avril 2022 de verser un dividende de 0,45 euro par action.', précise le groupe dans un communiqué.


Le calendrier de la fusion avec M6 se poursuit


'Ce sont de très bons résultats, qui sont le fruit de notre stratégie ; et grâce au redémarrage spectaculaire de la publicité on a délivré ce qu'on pouvait espérer, même au-delà', s'est félicité Gilles Pélisson, le PDG du groupe, lors d'un échange avec les journalistes. Sur le sujet de la fusion avec M6, ce dernier a confirmé que 'l'avancement du processus suit son cours, que ce soit avec l'Autorité de la concurrence ou avec l'Arcom, il y a des échanges presque permanents avec les deux institutions, en fonction des besoins qu'elles ont pour constituer leurs dossiers'.

 

Les dernières actualités