TF1 monte à 100 % dans le capital de Newen

TF1 monte à 100% dans le capital de Newen

Actionnaire à 70 % de Newen, le groupe TF1 a signé avec les actionnaires minoritaires un accord en vue d'acquérir les 30 % du capital que ces derniers détiennent encore.

Publié le 06-04-2018 par Laurent Baquista

Montée au capital

 

Le groupe français de médias et de télévision TF1 a annoncé ce matin avoir signé un accord avec les actionnaires minoritaires de Newen, en vue de procéder à l'acquisition de l'intégralité du capital de l'entreprise. En 2016, TF1 avait pris une participation majoritaire de 70 % dans Newen Studios, afin de commencer à développer des contenus audiovisuels de façon indépendante de ceux qu'il produisait dans le cadre de ses activités traditionnelles de producteur et de diffuseur de contenus et de programmes télévisés.

TF1 souhaite donc désormais acquérir les 30 % restants du capital de Newen Studios, société qui comporte deux pôles, regroupés en deux entités distinctes : Newen, producteur et distributeur de contenus audiovisuels, et Neweb, agence digitale spécialisée dans l'édition de sites internet d'expertise sur les produits et de conseil aux consommateurs avant achat.

Cette acquisition sera bien entendu soumise à l'approbation des autorités compétentes, en particulier de l'Autorité de la concurrence.


Une stratégie de croissance réussie

 

La volonté de TF1 de monter à 100 % du capital de Newen est consécutive à l'accroissement du volume d'activité de l'entreprise, qui laisse augurer de belles perspectives de développement pour 2018 et les années à venir.

Depuis que TF1 est entré dans le capital de Newen Studios, une nouvelle stratégie de développement a été décidée et mise en oeuvre, et elle a porté ses fruits. Newen a pu conserver ses clients, notamment parce que TF1 lui a laissé une totale liberté éditoriale et commerciale, et a pu également en conquérir d'autres, tout en profitant des formidables débouchés offerts par l'adossement au principal groupe de médias français en matière d'audience.

Dans le communiqué de presse de TF1, on apprend également le départ prochain de Fabrice Larue, président du groupe Newen Studios. Par ailleurs, Bibiane Godfroid, actuellement directrice générale déléguée en charge des contenus, va devenir prochainement la directrice générale du groupe Newen.

 

Les dernières actualités